VOTRE CLUB DE PLONGÉE EN GUADELOUPE

Notre club, de petite taille, est idéalement situé entre Deshaies et Pointe Noire, en Guadeloupe. Selon vos envies, nous vous accompagnerons de vos premier pas sous l’eau aux plongées d’exploration sur des récifs, des épaves et la nuit pour les plongeurs expérimentés.

Plongées sur récifs

Venez plonger avec nous sur des récifs coralliens magnifiques. Nous plongeons sur des sites sauvages et préservés,en pleine eau ou en bord de côte près du port.

Reef

Plongées sur épaves

Le Gustavia, LeFranjack et L’Augustin Fresnel sont les trois magnifiques épaves sur lesquelles nous plongeons régulièrement. À différentes profondeurs, de tailles différentes, chacune a son charme particulier.

Wreck

Stages de plongée

Envie d’apprendre à plonger? Venez faire vos premières bulles avec nous. Déjà breveté? Venez vous perfectionner. Nous vous proposerons le meilleur stage adapté avec les formations PADI, FFESSM,VDST,CMAS.

Education

Parc National

Souvent appelé « Réserve Cousteau« , ce Parc National bénéficie d’une protection depuis 2009, Jacques Cousteau y a tourné des images pour son film “Le Monde du Silence”. Sites à voir pour la profusion des poissons.

Exceptional

L’équipe

Crew Cor

COR

J’ai créé le club “Les Baillantes Tortues” en 1994. Après un long périple qui m’a conduit de Hollande en Allemagne, en Autriche, en Yougoslavie, en Turquie et en Egypte, je me suis installé en Guadeloupe, l’île aux belles eaux. Plonger, courir, faire des photos sous-marines, voyager, sont mes plus grandes passions.

  • Langues: néerlandais, anglais, allemand, français et turc
  • Moniteur: PADI MSDT # 17277
  • Moniteur: CMAS 3* # 194, BEES 1 # 97100ED0014, FFeSSM MF1 # 007579 VDST TL2 # 75459
Crew Chantal

CHANTAL

J’ai plutôt suivi Cor…

Originaire de Normandie où j’ai commencé à plonger en 1983, les eaux de Guadeloupe m’ont tout de suite conquise. A chaque fois que je mets le bout de mon nez sous l’eau, je suis toujours émerveillée par la beauté de ce monde sous-marin et par cette sensation d’être libre. Je mesure à quel point je suis chanceuse d’être là, acceptée par toutes ces magnifiques créatures. J’aime partager ma passion et faire découvrir ce nouveau monde aux novices afin que nous soyons nombreux à vouloir le protéger. J’aime aussi beaucoup les plongées de nuit et filmer avec la GoPro.

  • Langues: français, anglais
  • Moniteur: FFESSM, MF1, BEES1, VDTL
  • Divemaster PADI

Notre club de plongée

Le matériel, récent, confortable(gilets avec poches à plomb) est très bien entretenu, de la marque Aqualung®, gage de sérieux et de bonne qualité. Le compresseur est de marque L&W.

Nos blocs en acier de 12 l et en aluminium (80 Cubic feet) ont des connections DIN et INT.

De retour au centre, vous pourrez vous rincer ainsi que votre matériel et si vous voulez, le laisser au club entre les plongées; nous vous prêterons des cintres pour le stocker. Vous pourrez aussi prendre une douche si vous le souhaitez.

Nous proposons des sorties avec 2 plongées le matin, 1 plongée l’après-midi et des plongées de nuit à partir de 4 personnes. Le club est ouvert toute l’année ; le jour de fermeture hebdomadaire est le samedi.

Notre bateau – Ciril One – équipé de tout le matériel de sécurité à bord, est une barge en aluminium rapide et confortable. Il a une capacité maximum de 12 plongeurs. Le pont est dégagé pour offrir beaucoup d’espace.

Vous pourrez vous mettre à l’ombre sous le taud ou bronzer pour ceux qui le désirent. Le bateau est amarré au port, à quelques mètres du club.

PADI Logo
FFESSM Logo
AquaLung Logo
"Best Diving in Guadeloupe" February 3, 2021 - A Tripadvisor Traveler Read 118 reviews of Les Baillantes Tortues
Tripadvisor
Guadeloupe Map

LA GUADELOUPE

La Guadeloupe, surnommée “l’Ile aux belles eaux”, est un archipel dont la plus grande île ressemble à un papillon composé de la Grande Terre et de la Basse-Terre. C’est une île magnifique: la forêt tropicale y est fabuleuse, les plages de sable blanc et noir reposantes, le volcan encore actif et le monde sous-marin regorge de richesses naturelles: des coraux, des tortues et des poissons. Les conditions pour plonger sont optimales toute l’année.

Les récifs sont en très bon état. La plupart des sites sont très faciles d’accès pour les débutants mais les plongeurs expérimentés y trouveront aussi leur bonheur.Des récifs coralliens peu profonds aux récifs en pleine eau en passant par les épaves, tout y est. Les îles de Marie-Galante, Les Saintes, La Désirade font aussi partie de l’Archipel de la Guadeloupe.

Informations de voyage

L’archipel est un département-région d’outre-mer de la France dans les Caraïbes et fait partie de l’UE. .Aussi, pour les citoyens européens, un passeport ou une carte d’identité en cours de validité est suffisant. La devise est l’Euro. La plupart des vols européens vers Point-à-Pitre, l’aéroport international de Gwada, décollent de Paris. Veuillez noter que la plupart des vols partent de Paris Orly et que vous devrez peut-être changer d’aéroport lorsque Paris est votre escale depuis un autre pays. Paris-Guadeloupe est un vol transatlantique de 8 heures.

Les citoyens non européens ont besoin d’un passeport valide. Miami à Guadeloupe est un vol de 3,5 heures.

Les transferts de l’aéroport à la plupart des hébergements autour de nous en voiture durent environ une heure, les routes sont bonnes et bien indiquées.

De novembre à mars, la Guadeloupe a un climat quasi constant de 32 ºC et l’eau de mer 28 ºC. Pour les visites du volcan (La Soufrière) et de la forêt tropicale cependant nous vous conseillons fortement de prendre de bonnes chaussures et un imperméable léger.

Nous sommes ouverts toute l’année sauf le mois d’août.

HÉBERGEMENTS

Nous pouvons vous conseiller des hébergements sympathiques et sérieux à proximité.

Parc National Guadeloupe Logo

Contact

cordemunnik@me.com
+590 690 37 36 17

Port de Pêche Baillargent # 264

F-97116 Pointe Noire

Guadeloupe

Your dive center in Guadeloupe

We are a small dive center on the beautiful island of Guadeloupe between Deshaies and Pointe Noire. We are able to meet most of your diving needs from your first steps in the underwater world to diving coral reefs, wrecks and night diving for advanced divers.

Reef diving

Join us on beautiful reef dives. We regulary dive at different spots within close reach to our harbor and interesting for all levels of experince. 

Reef

Wreck diving

Gustavia, Franjac and L’Augusin Fresnel are the names of the wonderful wrack we visit regularly. With differend depths, sizes and marine life you are always up for something new to discover.

Wreck

Diving education

Never been under water? Lets change that and make your first steps with us. Already certifed and looking for new experiences – we´ll finde the right cours for you. We offer PADI and FFeSSM/ VDST/CEMAS courses.

Education

Exceptional dive sites

A must see for divers is the famous Reserve Cousteau. A marine national park where Jaques Cousteau shot parts for his first film “The Silent World”.

Exceptional

Meet the Crew

Crew Cor

COR

I created “Les Baillantes Tortues” in 1994. After a long journey from Holland to Germany, Austria, Yugoslavia, Turkey and Egypt, I settled here in the warm and beautiful waters of Guadeloupe.Running, Diving, UW photography and traveling are my passions.

  • Languages: Dutch, English, German, French and Turkish
  • Scuba Instructor: PADI MSDT # 17277
  • Scuba Instructor: CMAS 3* # 194, BEES 1 # 97100ED0014, FFeSSM MF1 # 007579 VDST TL2 # 75459
Crew Chantal

CHANTAL

I just happened to follow…

I started divng in 1983 and never stopped after. As soon as I put my head under water, I’m always stunned by the beauty of this world and by the feeling of being free. I love to share my passion and my knowledge. I’m very patient and I like to help people who are anxious. I love night dives and I will be your guide if you want to. I also like filming with the GoPro.

  • Languages: French, English
  • Scuba Instructor: FFESSM, MF1, BEES1, VDTL
  • Divemaster: PADI

Our Dive Resort

We are equipped with a big L&W compressor and we proudly carry AQUALUNG® dive materials in our program to complete your adventure.

Our steel and aluminium tanks are 12 Liter/80 Cubic Feet with DIN and INT connections.

We have ample space to leave your wet diving gear till the next day so that you don’t have to store your wet stuff in your accommodation over night. And: We have showers too!

We offer a two tank dive in the morning and a one tank dive in the afternoon and by enough request we organize night dives.

We are open whole year except for the month of august and we are closed saturdays.

Our boat – the Ciril One – is comfortable with a big ladder and offers ample space to max. 12 divers. There is a small sunroof and lots of space if you want to work on your tan. The boat is fast and French Coastguard approved, has all the necessary safety devices as VHF, O² and a safety tank.

You can find the Ciril One in the little harbour just a few meters away from our base. So only a few steps have to be made to start a new adventure.

PADI Logo
FFESSM Logo
AquaLung Logo
"Best Diving in Guadeloupe" February 3, 2021 - A Tripadvisor Traveler Read 118 reviews of Les Baillantes Tortues
 
Tripadvisor
Guadeloupe Map

The Island

Guadeloupe is fantastic with it’s rain forest, white and black sand beaches, an active vulcano and a rich colonial history. Guadeloupes underwater world is fabulous with coral gardens and lots of fish and turtles. The dive conditions are whole year around excellent and riffs are intact.

Most dive places are very novice diver friendly but also advanced divers will find their way. From shallow coral reefs to a drop-off to wrecks, everything is there.

Guadeloupe is known as the butterfly island due to its shape and consits of two main islands. The eastern island is called Grande-Terre, the western island Basse-Terre. Smaller islands like Marie-Galante, La Désirade, and the two inhabited Îles des Saintes complete Gwada – the creaol name for Guadeloupe.

Travel Information

The archipelago is an overseas department and region of France in the Caribbean and a part of the EU.  So for European citizens a valid passport or ID card is sufficient and no mony needs to be changed as the currancy is Euro. Most european flights to Point-a-Pitre, the Gwada international airport, take off from Paris. Please note that most flights depart from Paris Orly and you may need to switch airports when Paris is your stop over from another country. Paris to Guadeloupe is an 8 hours trans Atlantic flight.

US citizens need a valid passport. Miami to Guadeloupe is a 3.5 hours flight.

The transfers from the airport to most accommodations around us by car take about an hour, the roads are excellent and well indicated.

From November to March, Guadeloupe has a nearly constant climate of 32 C/90º F and the sea water 28C/82º F. For visits to the volcano (La Soufrière) and the rain forest however we strongly advise you to take good shoes and a light raincoat.

We are open whole year except for the month of August.

Accomodation

We can help you to a list of very nice accommodation, we can only advise you them, they are not in our hands.

Parc National Guadeloupe Logo

Contact us

cordemunnik@me.com
+590 690 37 36 17

Port de Péche Baillargent # 264

F-97116 Pointe Noire

Guadeloupe